5 chansons à retenir George Michael

Le 25 décembre 2016, le cercle musical est resté sans voix lorsqu’il a appris que George michael, l’un des interprètes britanniques les plus renommés de la musique populaire, il était décédé à l’âge de 53 ans de problèmes cardiaques causés par une stéatose hépatique.

Le chanteur, qui a lancé sa carrière au sein du duo Wham! dans les années 80, Il est décédé paisiblement à son domicile, a révélé son attaché de presse dans un communiqué : “C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que notre fils, frère et ami bien-aimé George est décédé paisiblement à la maison ce Noël. La famille veut demander que leur vie privée soit respectée en cette période difficile et émouvante. Il n’y aura pas d’autres commentaires à ce sujet ».

Au fil des années, son héritage s’est consacré à travers les succès qu’il a laissés dans sa carrière solo ou en tant que chanteur dans Wham !, mais aussi avec des sorties posthumes de chansons qu’il a enregistrées avec sa voix et qu’il n’a malheureusement pas pu écouter lorsqu’il était fini. (“Fantasy” et maintenant dernier dans le cadre de la bande originale du film Last Christmas, “This is how”).

Dans Rock & Pop on se souvient de lui aujourd’hui et toujours avec 5 de ses chansons les plus reconnues !

“Careless Whisper”

Un classique de la musique romantique et sensuelle qui passe sur toutes les radios.

“Foi”

C’est le nom du tube qui donne vie à son premier album solo. La chanson a comblé le vide et l’anxiété laissés par la séparation de Wham! en 1986.

“Liberté”

Son nom officiel est «Liberté! ’90». Il a été écrit et interprété par George Michael, et raconte les jours de Michael à Wham! avec des phrases comme : «Dieu sait que nous nous sommes bien amusés, mon garçon, quel coup de pied, juste un ami et moi, nous avions tous les grands… nous vivions dans un fantasme.

“Figure paternelle”

La chanson parle d’aimer quelqu’un sous tous ses aspects ; vouloir être tout cela pour son objet d’affection. Michael a écrit cette chanson avant que son homosexualité ne devienne de notoriété publique. Les paroles sont ambiguës et parlent probablement d’un homme. Cependant, la vidéo, mettant en vedette le modèle Tania Coleridge comme son amour, a dépeint la chanson comme une relation hétérosexuelle.

« Noël dernier » de Wham !

Écrit et produit par George Michael, cette chanson a en fait très peu à voir avec Noël : C’est une relation ratée. La chorale mentionne Noël juste pour marquer une date.

Malgré cela, la question est devenue un classique de tous les Noëls, en particulier au Royaume-Uni. Cette année, c’était aussi l’excuse parfaite pour la comédie romantique avec Emilia Clarke : “Last Christmas: Another Chance to Love”.

Cela peut vous intéresser : #CONCURSO Emportez une platine Plaza Música et 12 vinyles Rock & Pop !

ressources additionnelles