Les tristes aveux de Tony Bennett à propos d’Amy Winehouse

Tony Bennett (93) a parlé d’Amy Winehouse neuf ans après sa mort.

Avec elle, Tony a enregistré, en mars 2011, une chanson de son dernier album, Duos II, dans les légendaires studios Abbey Road, célèbres pour les Beatles.

Dans le programme L’émission quotidienne, L’icône de New York a déclaré qu’Amy Winehouse savait qu’elle n’avait pas beaucoup de temps pour y aller: « Il savait qu’il était en danger, qu’il n’allait plus vivre longtemps. Il ne s’agissait pas de drogue, c’était d’alcool. Il avait le sentiment qu’il était dans la dernière ligne droite de sa vie », a lâché le chanteur.

Amy Winehouse et Tony Bennett. (Reuter)

Interrogé sur le talent d’Amy, BEnnett a surpris le public en étant plus que catégorique : « Depuis Elvis Presley, les Beatles et les Rolling Stones, elle était la seule capable de chanter comme je l’appelle. Comme cela devrait être.” Il l’a également comparée à la mythique chanteuse de jazz Dinah Washington. “Elle était vraiment une grande chanteuse, une vraie chanteuse de jazz”, a-t-il déclaré.

Son travail avec Bennett s’est avéré être la dernière chanson enregistrée par Amy. Ils ont fait Corps et âme, un standard de jazz des années 30 qui est devenu le plus gros single du disque Duos II, publié par Bennett, alors octogénaire. À l’époque, le sujet était promu avec une vidéo qui montre des images des coulisses des sessions d’enregistrement.


Amy, la chanteuse qui a eu une triste fin.

Peu de temps après la collaboration musicale, Le 23 juillet 2011, Winehouse a été retrouvée morte par son garde du corps. Son corps frêle a été affalé sur un lit à la suite d’un poison.

Le dernier concert avait eu lieu un mois plus tôt, en juin 2011. C’est le tristement célèbre spectacle de Belgrade où elle est vue ivre et dans un piteux état qui conduirait à la suspension totale du reste de la tournée. Amy Winehouse intégrera à jamais le Club des 27 (artistes décédés à cet âge).

En avril, Bennett a ému ses fans lorsqu’il a rejoint un concert historique contre le coronavirus aux côtés de collègues comme Bruce Springsteen et Jon Bon Jovi.

Le 3 août, il aura 94 ans. Et il est toujours agité à 30 ans. La voix de classiques comme La façon dont vous regardez ce soir a donné son spectacle dans un concert virtuel massif. Quand il semblait silencieux Anthony Dominick Benedetto (le vrai nom de l’artiste né dans le Queens, New York, en 1926), a prévenu que rien au monde ne manquerait un événement de solidarité de ce calibre.

Mz

Regarde aussi

Dix chansons tristes pour nous faire sentir mieux (ou pire...)

Regarde aussi

40 ans après The Game, l'album le plus populaire de Queen, et le dernier qui a payé ?

SUJETS APPARAISSANT DANS CETTE NOTE

.

Votre nom de domaine