HABLANDO DE DISCOS Barry Manilow 2014 : Chansons nocturnes et duos de mes rêves

Cela ne lui a pas suffi de vendre près de 90 millions d’exemplaires de ses albums dans le monde : 32 albums studio, 8 live, 12 compilations et 4 bandes originales en plus de produire des albums pour Bette Midler, Dionne Warwick, Nancy Wilson et Diane Schuur entre autres. depuis ses débuts en 1973. Il ne se contentait pas non plus de remporter des Grammys, des Emmys, un Tony et une nomination aux Oscars (pour Ready to take a chance again, le thème du film Foul Play) en plus de faire le tour du monde et de grands spectacles à Las Vegas. Il a vécu sans arrêt, sans pause, sans repos.

Le chanteur, compositeur, arrangeur, pianiste, producteur et également acteur Barry Manilow (Brooklyn NYC 1943) a sorti deux albums cette année ! Un n’était pas suffisant et je vous assure que c’était à cause de sa qualité. Si les maisons de disques en sortent deux, c’est parce que c’est un double business et profit pour tous.

En ce début de 2014 il sort « Night Songs » un magnifique CD de piano n’interprétant que de grands standards nord-américains, un bijou. L’album respire le bon goût et la sensibilité ; Je recommande de l’écouter avec un verre de vin. Aujourd’hui Verve Records, son nouveau label, avec le grand David Foster aux manettes, vient de mettre sur le marché « My Dream Duets ». onze duos Manilow avec des artistes décédés dans un spectacle de technologie, de passion, de travail acharné et utilisant une nouvelle technique de séparation de voix appelée ADX Technology.

Les nouveaux arrangements, la production musicale et le son du CD sont impeccables. Je dois être honnête ; Quand j’ai su il y a des mois que cet album allait « sortir », je me suis demandé : Un autre album en duo ? Vous en avez déjà modifié un. Pourquoi pas des nouveautés ? Quand je l’ai écouté, j’ai été fasciné par la découverte d’un album que j’apprécierai maintes fois entre émotions et tésibiltés sentimentales sans parallèle. Barry a la capacité, quand il s’agit de mal du pays, de vous serrer le cœur.

M. Manilow partage sa voix de plus en plus honnête et dévouée avec celles de Whitney Houston, Judy Garland, Dusty Springfield, John Denver, Sammy Davis Jr, Jimmy Durante, Andy Williams, Marilyn Monroe, Cass Elliot (Mama Cass du quatuor The Mamas & the Papas), Louis Armstrong et Frankie Lymon l’inspirateur de Michael Jackson. La sélection n’aurait pas pu être meilleure ou plus adaptée à votre timbre, style et intérêts musicaux actuels.

L’album conçu et arrangé par Manilow, orchestré par Doug Walter et produit par Barry et David Benson, est surprenant à la première écoute et bouleversant à la seconde et aux suivantes.

J’ai eu le privilège de voir, d’entendre et de rencontrer personnellement Barry Manilow sept fois au Mexique et aux États-Unis depuis 1995 et maintenant j’espère juste que la fortune me donnera à nouveau l’opportunité d’entendre « My Dream Duets » en direct ; Je veux vérifier, bien que je l’imagine, comment il va le faire.

duos de rêve manilow

Amaury et Barry Manilow en 1995

Amaury et Barry Manilow en 1995.

.

cliquez maintenant