Tony Bennett, 94 ans, a été photographié avec sa femme après avoir révélé qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer

Il est l’une des grandes figures de la musique. Un crooner qui a connu le succès grâce à sa voix si particulière et qui a ravi son public avec des tubes tels que «Velours bleu” O “J’ai laissé mon cœur à San Francisco”. Son style est marqué par la musique populaire, les ballades et le jazz.

Le mois dernier, la famille de l’artiste a raconté que Bennett, à 94 ans, lutter contre Alzheimer, maladie détectée il y a quelques années, mais cela n’a pas produit un changement dans sa voix légendaire.

Tony Bennett avec sa femme profitant d’un après-midi ensoleillé (Photo : Felipe Ramales / SplashNews.com).

La femme et le fils du chanteur révélés dans le dernier numéro de AARP Le Magazine que Bennet a été diagnostiqué avec un trouble neurologique irréversible en 2016. Le magazine dit ce qui se passe “des moments de clarté et de conscience de plus en plus rares »‘, comme détaillé par l’agence PA.

Cette semaine, Tony Bennett a été vu en public après avoir annoncé son combat de plusieurs années contre la maladie. La légende de la musique a été vue accompagnée de sa femme Susan Corbeau, 54 ans, tout en profitant d’une promenade dans l’emblématique Parc central de New York.

Le chanteur marchant aidé de sa femme (Photo : Felipe Ramales / SplashNews.com).

Le chanteur a salué certaines personnes qui l’ont reconnu avec le sourire. Après avoir pris un bain de soleil sur un banc de parc, le couple est rentré chez lui.

Bien qu’il ait été diagnostiqué il y a quatre ans, il y a un peu plus d’un mois, ses proches ont déclaré que Tony avait commencé à montrer des signes en 2018, quand il a commencé à enregistrer la suite de son album Joue contre joue (2014) avec Lady Gaga, qui sortira dans les semaines à venir.

Bennett continue répéter deux fois par semaine, comme suggéré par son neurologue, mais la famille n’a pas précisé s’il interpréterait en direct le nouvel album. Comme il s’est avéré, il est difficile de mener une campagne promotionnelle pour leurs nouvelles chansons.

Sa troisième épouse, Susan, a déclaré à la publication : ‘Il y a beaucoup de choses sur lui qui me manquent. Parce qu’il n’est plus le vieux Tony. Mais quand il chante, c’est le vieux Tony. ‘

C’est un neurologue du Lenox Hill Hospital de New York qui a confirmé le diagnostic il y a quatre ans. Gayatri Devi, le médecin de la star, a déclaré: “Il fait tellement de choses, à 94 ans, que de nombreuses personnes sans démence ne peuvent pas faire. C’est vraiment le symbole de l’espoir pour une personne atteinte d’un trouble cognitif. ‘

Jusqu’à présent, le chanteur présentait certains symptômes de la maladie qui incluent la désorientation, accès de rage, dépression et un détachement de la réalité.

Tony Bennett remerciant les gens pour leurs démonstrations d’affection (Photo : Felipe Ramales / SplashNews.com).

L’artiste -appelé Anthony Dominick Benedetto- a pris de l’importance dans les années 1950 et a connu une résurgence dans les années 1990, gagnant en popularité auprès du jeune public en partie grâce à une apparition sur le MTV débranché. Il a continué à enregistrer et à tourner constamment.

Sa collaboration en 2014 avec Lady Gaga, Tony Bennett & Lady Gaga : Joue contre Joue, a fait ses débuts au numéro un des charts de popularité de Panneau d’affichage. L’album est resté avec le Prix ​​du meilleur album pop vocal traditionneldes Grammy Awards 2015, donnant à Tony son 18e prix et Gaga son sixième. L’œuvre prestigieuse s’est vendue à plus de 750 mille exemplaires uniquement aux États-Unis.

Il y a quelques années, la figure de la pop a animé une master class à l’école renommée de Bennett. Le chanteur l’a fondé en 2001, dans sa ville natale d’Astoria, dans le Queens.

Les élèves ont pu profiter d’un moment très spécial. L’artiste et Gaga ont parlé de différents sujets tels que le jazz, la créativité et d’autres sujets. Ils ont également répondu aux questions des 700 participants.

Les deux ont chanté des chansons américaines classiques comme “La pensée même de toi” ou “Every Time We Say Goodbye” de Cole Porter. Vous pouvez également profiter “Je ne peux rien te donner d’autre que de l’amour”, plus un thème de Joue contre joue.

.

Obtenez plus d’informations