Elton John accuse le Vatican d’avoir refusé de bénir les mariages homosexuels

La colère monumentale d’Elton John contre le Vatican. L’artiste britannique a dénoncé “l’hypocrisie” du Saint-Siège pour avoir refusé de bénir les mariages homosexuels. Le musicien a contextualisé sa critique en montrant que la même institution a gagné une grosse somme d’argent pour son film biographique Homme-fusée, car elle a investi de l’argent dans son financement.

Lundi, la Congrégation pour la doctrine de la foi (CDF) a publié un document dans lequel elle clarifie que les prêtres ne peuvent pas bénir les unions homosexuelles puisque « Dieu ne peut pas bénir le péché ». Elton John, qui ne mâche pas ses mots, a critiqué cette règle religieuse via son compte Twitter. « Comment le Vatican peut-il refuser de bénir les mariages homosexuels parce que « c’est un péché », et pourtant heureusement faire un profit en investissant des millions dans Homme-fusée, un film qui célèbre que j’ai trouvé le bonheur dans mon mariage avec David ? Hypocrisie. « Bientôt, le message recevait des milliers de j’apprécie sur le réseau social.

L’auteur-compositeur-interprète est marié à David Furnish depuis 2005, il n’a donc pas pu éviter de défendre le nouveau décret approuvé par le pape François, dont il s’est déclaré admirateur à d’autres occasions. Comme en 2013, quatre mois après son élection comme évêque de Rome, quand Elton John a défini François Ier comme « un miracle d’humilité à l’âge de la vanité ». « Ce Pape semble vouloir conduire l’Église vers les anciennes valeurs du Christ et, en même temps, l’accompagner au XXIe siècle. Si vous savez toucher les enfants, les femmes, les hommes qui vivent avec le SIDA – souvent seuls et cachés dans le silence – votre lueur d’espoir portera plus de lumière que tout progrès de la Science, car aucun médicament n’a le pouvoir de l’amour », a-t-il alors déclaré. .

Un an plus tard lors du gala annuel de lutte contre le sida organisé par la Fondation Elton John à New York, le chanteur a proposé que Francis, qu’il appelait « mon héros », soit sanctifié.

«Comment le Vatican peut-il refuser de bénir les mariages homosexuels parce que« ils sont un péché », et pourtant heureusement faire un profit en investissant des millions dans Rocketman, un film qui célèbre le fait que j’ai trouvé le bonheur dans mon mariage avec David ? Hypocrisie”

David Furnish, Elijah Furnish-John, Zachary Furnish-John, et Elton John en 2015

Getty

Il y a quelques mois, dans un documentaire du réalisateur d’origine russe Evgeny Afineevsky, le Pontife affirmait que les homosexuels « sont des enfants de Dieu, ils ont droit à une famille ». « Ce que nous devons faire, c’est créer une loi sur les unions civiles. C’est ainsi qu’ils sont légalement couverts. J’ai soutenu cela », a souligné le pape dans le film Francesco et dont les déclarations correspondaient à une interview de Francisco I avec le réseau Televisa en 2019. Une position qui, en aucun cas, n’avait à voir avec le soutien au mariage homosexuel ou avec le renoncement au conviction que les actes sexuels commis entre personnes du même sexe sont un péché.

Le nouveau règlement garantit bien que des bénédictions soient données individuellement aux personnes « à penchant homosexuel », qui « manifestent la volonté de vivre dans la fidélité aux desseins révélés par Dieu ainsi qu’à ceux proposés par l’enseignement ecclésial », mais en aucun cas cela implique de reconnaître leurs syndicats, soulignent-ils.

Elton John s’est déclaré admirateur du pape François à d’autres occasions

Taron Egerton incarne Elton John dans le biopic “Rocketman”

Tiers

Le financement de Homme-fusée par le Vatican, qui raconte la vie de l’artiste depuis son enfance problématique jusqu’à son ascension de star, en passant par sa sortie du placard et ses problèmes de drogue, bondit en 2019 grâce aux informations des médias italiens Corriere della Sera. Selon l’article publié, le Vatican, à travers les fonds obtenus en Pence de Pierre, les offrandes ou les dons que les fidèles font directement au Saint-Siège de l’Église catholique, a alloué plus de quatre millions d’euros pour financer la production de certains films, comme le dernier opus de Hommes en noir et le biopic d’Elton John.

Selon certains médias spécialisés comme Variété, Homme-fusée Il a coûté environ 40 millions de dollars et a rapporté environ 195 millions de dollars au box-office après sa sortie le 31 mai 2019.

page Web