Marie Claire | « Mothers of rockers » : la série qui cherche à les rendre visibles et à les honorer arrive

Si nous parlons de briser les stéréotypes, le rock et la musique en général, il y a beaucoup de travail devant eux. Plusieurs de ces batailles ont déjà eu lieu depuis longtemps et c’est pourquoi nous ne pouvons que célébrer la première de Du berceau à la scène, série qui cherche à humaniser (et démystifier) la figure du “bascule” main dans la main avec leurs familles et en particulier une figure centrale d’entre elles : les mères.

La série documentaire de six chapitres est dirigé par nul autre que l’ancien Nirvana et actuel leader des Foo Fighters, Dave Grohl.

Pharrell Williams et une autre femme incontournable, le Dr Carolyn Williams.

Inspiré par sa mère, Virginie Hanlon Grohl, et son livre acclamé par la critique, Du berceau à la scène : histoires des mères qui ont secoué et élevé des stars du rock, traite de l’exploration personnelle de la relation spéciale entre les musiciens à succès et leurs mères. La série est arrivée aujourd’hui, vendredi 25, au catalogue de Paramount+.

« Je pense que la relation entre un musicien et sa mère est très importante car c’est la base de sa compréhension de l’amour, qui est sûrement la plus grande muse de tous les artistes », a partagé Grohl, ajoutant :

« Avoir la possibilité de voyager aux États-Unis Et raconter les histoires de ces femmes incroyables dans les coulisses a non seulement mis en lumière la musique qu’elles ont inspirée, mais m’a également fait apprécier l’amour de ma propre mère, ma meilleure amie. Il va sans dire nous sommes tous endettés avec les femmes qui nous ont donné la vie. Car sans eux, il n’y aurait pas de musique. “

Christine Reynolds, mère du leader d’Imagine Dragons.

Honnête, humoristique et émouvant, dans chaque épisode, Dave et Virginia partent pour un voyage passionnant en interviewant différents artistes du monde de la musique tels que Pharrel Willams, Miranda Lambert, le chanteur de Imagine Dragons, Dan Reynolds, et bien d’autres, en collaboration avec leurs mères pour intérioriser l’importance et l’impact que ces femmes ont eu dans leur vie et explorer l’éducation de chacun et les outils qu’ils ont reçus en tant que jeunes talents pour survivre aux turbulences du succès.

La liste complète des épisodes comprend :

  • Épisode 1 : Dan Reynolds (Imaginez les dragons) et Christene Reynolds.
  • Épisode 2 : Pharrell et le Dr Carolyn Williams.
  • Épisode 3 : Miranda et Bev Lambert.
  • Épisode 4: Brandi et Teresa Carlile.
  • Épisode 5 : Tom Morello (de Rage Against the Machine) et Mary Morello.
  • Épisode 6 : Geddy Lee (de Rush) et Mary Weinrib.

Galerie d’images

Accédez aux avantages abonnés

  • Contenus exclusifs
  • Cadeaux
  • Remises sur les publications
  • Participation aux événements organisés par Editorial Perfil.

.

nouvelles