Nouveau livre sur Jimi Hendrix à paraître en octobre

Un nouveau livre sur Jimi Hendrix sort, réfléchissant sur son héritage. Il s’appelle “Voodoo Child”, et il sort le 19 octobre, et il est écrit par les journalistes musicaux Harvey Kubernik et Kenneth Kubernik. Il s’agit d’une série d’entretiens inédits avec les personnes qui ont connu et travaillé avec Jimi Hendrix : musiciens, producteurs, ingénieurs du son et autres personnages qui ont été là dans la construction de la carrière du guitariste et dont ils ont divers détails.

Les journalistes et auteurs de musique rock acclamés Harvey Kubernik et Kenneth Kubernik célèbrent la vie, la musique et l’héritage de l’artiste légendaire avec Jimi Hendrix: Voodoo Child, sorti le 19 octobre 2021 sur Sterling Publishing.

Jimi Hendrix: Voodoo Child comprend des extraits inédits d’entretiens avec des directeurs d’enregistrement, de production et d’ingénierie de toute la carrière d’Hendrix, en se concentrant sur sa musique. Les personnes interviewées comprenaient Dick Clark, Andrew Loog Oldham, le compositeur Mike Stoller, Steve Cropper, Chris Hillman, le photographe Henry Diltz, Dave Mason, le producteur Jerry Wexler, l’ingénieur d’Electric Lady Studios Eddie Kramer, le guitariste de Love. Johnny Echols, Don Wilson of the Ventures, Brian Auger, le réalisateur de cinéma et de télévision Michael Lindsay-Hogg, Jim Keltner et bien d’autres.

L’écrivain et photographe Heather Harris dit du livre: « La plupart de ses innombrables photographies sont totalement nouvelles pour le public, y compris celles révélant des plans carrés de Kodak du groupe interagissant avec des fans et d’autres membres, ou des bizarreries comme des fans s’éclaboussant dans le miroir d’eau devant la scène du Hollywood Bowl. tandis que l’Expérience agissait ».

« Eddie Kramer, Nels Cline et Billy Cox codent si bien pourquoi Hendrix sonnait comme Hendrix que la musique tourbillonnera dans votre tête tout le temps que vous lisez. C’est précisément ce que devrait faire un livre de musique de qualité supérieure.

Le travail de Harvey Kubernik a été publié internationalement dans Melody Maker, Variety, Goldmine, le Los Angeles Times, MOJO et Record Collector News. Il est également un contributeur de Best Classic Bands. Ses livres incluent The Story of the Band: From Big Pink to the Last Waltz; 1967 : Une histoire rock complète de l’été de l’amour ; Canyon des rêves; Neil Young : Cœur d’or ; et Leonard Cohen : Tout le monde sait. Vit à Los Angeles.

Kenneth Kubernik était rédacteur en chef du magazine Music Connection. Il a collaboré à Variety, au Los Angeles Times et au magazine MIX. Il est co-auteur de L’histoire du groupe. Vit à Los Angeles.

Voici la couverture du livre :

JIMIHENDRIX2

plus