Paul Weller révèle les secrets des coulisses de l’enregistrement vidéo de Band Aid

Paul Weller Il se souvint à quel point cela s’était mal passé : “Expérience horrible”, il a dit ce que c’était que de filmer, au siècle dernier, la vidéo de Pansement. Et un bouton a été envoyé pour dire, comme Doña Rosa, que certains collègues consommaient de la drogue en tout temps.

Weller, ancien leader de Jam, a joué pendant ces années avec l’inconnu Style Council (nous devrons le chercher sur Google). Pour les funésiens qui ont de la mémoire, on l’entendait aussi dans le thème nerd du non moins nerd Bob Geldof, Savent-ils que c’est Noël, 1984, où les signatures en suspens ont été George michael, Bonopar U2 et Phil Collins.

Il semble que Weller était deuxième au troisième rang à droite. Son image d’affiche était complètement éclipsée par celle de Boy George, de Culture Club.

Paul Weller, ancien leader de The Jam. Archives de photos Clarin

Des moments où les rockeurs ont commencé à devenir des bienfaiteurs et Geldof a appris à perdre son bras de fer bienveillant avec un autre Irlandais qui finirait par prendre le trône du rockers bien pensés: Nous parlons bien sûr de Bono.

« L’enregistrement du clip était horrible. Tout le monde paniquait dans les salles de bain… »

« Cela aurait probablement été bien pour moi dans les années 90, mais je n’aimais vraiment pas tout cela à l’époque. J’étais totalement hors de ma zone de confort“.

Celui qui parle de cette façon est un homme plus âgé qui a récemment parlé de ta première décennie de sobriété disant que, de nos jours, il préfère attraper un bon curda « en écoutant de la musique » plutôt que de boire des spiritueux.

« Quand je regarde tout ce qui s’est passé, quand je remonte à l’an 2000, cela ne me vient qu’à l’esprit : ‘Christ… mon état!”.


En 2004, Paul Weller et Ronnie Wood au concert hommage à Ronnie Lane au Royal Albert Hall de Londres. Photo EFE

Face au miroir il avait un syndrome de Dorian Gray :j’avais l’air beaucoup plus vieux, un peu gonflé, tout rouge, juste mauvais, mauvais, mauvais… « Il est sorti parler aux médias de son récent album qui a atteint l’inattendu numéro un au Royaume-Uni : Grosse Pop (Volume 1).

Selon le magazine espagnol MondoSonoro,“à peine un an après avoir livré l’inspiré Au coucher du soleil (Polydor, 2020), l’un des meilleurs albums solo de Paul Weller ces dernières années et peut-être le plus important depuis Réveillez la nation, l’ex The Jam confirme son bon moment de forme grâce à ce nouvel opus. Un album (le seizième déjà dans le casier de l’auteur) qui, comme son collègue l’a fait Paul Mccartney avec McCartney III (Capitol, 2020), a été conçu dans son intégralité pendant le confinement qui a suivi la pandémie mondiale. “

Cinq numéros un – chacun dans une décennie différente – font de Weller un nom de famille illustre dans la musique de son pays.

Malgré le succès inattendu de la nouvelle œuvre solo, Weller est sorti pour dire «Je ne sais pas si je ferai un nouvel album. “. “Je ne sais vraiment pas parce que je ne pense pas que les gens investissent dans la musique comme nous le faisions avant le streaming”, a-t-il soutenu.

Le chanteur et musicien britannique a déclaré que "Je ne sais pas si je ferai un nouvel album".  Photo EFE

Le chanteur et musicien britannique a déclaré : “Je ne sais pas si je ferai un nouvel album.” Photo EFE

En 1984, un reportage de la BBC a été publié, montrant la famine qui fouetté le peuple éthiopien. Juste là, Bob Geldof a frappé le scotch d’un coup Moucheron Ure d’Ultravox et ensemble ils ont rapidement écrit – ça se voit – la chanson Savent-ils que c’est Noël? (¿Saben que es Navidad ?).

Le petit thème est devenu un exemple clair de viralisation avant les réseaux sociaux, et a atteint la stature d’un hymne avec Nous sommes le monde, menées aux mêmes fins caritatives.

Geldof a mis sur pied un groupe appelé Band Aid, armés par des chanteurs britanniques et irlandais, très populaires à l’époque. 25 novembre 1984 la chanson a été enregistrée aux Sarm West Studios à Notting Hill, à Londres, et huit jours plus tard, elle est arrivée sur le marché sur une base solide.

Le sélectionné formé avec Duran Duran, Spandau Ballet, Paul Jeune, Culture Club, George Michael y Wham !, Kool et la bande, Piquer, les susmentionnés Bono et Adam Clayton de U2, Phil Collins, Paul Weller, Bananarama et quelques autres.

PDV

SUJETS APPARAISSANT DANS CETTE NOTE

page suivante